Revenir
UMUNGUS
L'association UMUNGUS crée en 1999 à l'initiative de Mr Morget Klaus, entourée d'une équipe de bénévoles et de passionnés.
ASTUCE : Cliquez sur la photo.

L'association compte une quinzaine de membres. Pour environ 25 véhicules militaires des années 1960 et non pas de la 2em guerre mondiale comme on pourrait en faire l'amalgame. Notre parc automobile est très varié et quelque peu hors du commun cela va du side-car au pont Gillois, camions et embarcation...

La raison d'être de cette association est le devoir de mémoire "indispensable" que l'on veut laisser aux générations futures, c'est-à-dire la mécanique réduite à sa plus simple expression. Faire admettre l'idée que cela a pu fonctionner sans ordinateur et sans assistance électronique et de surcroît une fiabilité à toute épreuve et réparable par le commun des mortels.
ASTUCE : Cliquez sur la photo.

Les activités se résument à des expositions et des défilés militaires, mais se limitant en nombres à cause de marges très faibles : les frais de fonctionnement tels que l'essence (la consommation n'étant pas la priorité des années 60), les pneus, les batteries et l'assurance. La plupart des véhicules nécessite le permis poids lourd voire super lourd.

L'origine du mot "UMUNGUS" tient tout simplement d'un nom donné à un camion engagé par l'armée américaine dans le conflit du Vietnam.

Voilà en quelques mots ce que l'on peut retenir de notre passion. Si des personnes se sentent proche de notre raison d'être, ce sera une joie pour nous de les compter parmi nous.