Revenir
Club du 3ème âge
C'est en mairie, à la salle des associations, que se regroupe les jeudi après-midi le club des seniors, présidé par M Michel Reitter, qui a repris le flambeau suite à la présidence tenue plusieurs années durant par Monsieur Lejeune Jacob, qui d'un âge avancé a laissé sa place après avoir organisé plusieurs beaux voyages tant en France qu'à l'étranger.

A ce jour, le club comporte une quinzaine de membres actifs, dont le but principal est de réaliser des rencontres amicales et instructives, par les diverses activités menées au sein de cette assemblée.

Divers jeux de société, étant le passe-temps favori, accompagné par des pâtisseries traditionnelles locales, agrémentent ces séances, et les rendent très conviviales. Aussi, des rencontres plus structurées se font au sein des restaurants situés dans et aux alentours de Hottviller.

Pour sa part, la commune met à disposition la salle communale pour l'organisation de ces après-midi, et en finance le chauffage et l'électricité, ceci faisant état de subventions.

Démarrer en 1981, le club est toujours vivant 27 ans après ce qui a valu un diplôme de la fédération de la Moselle pour plus de vingt ans d'existence. Mr Oswald Emile débutera comme premier président avec 38 adhérents. Les gens ne désiraient plus cacher leur âge à cette époque. Après la mort du président en 1989 nomination de M Lejeune Jacques à la présidence. M Lejeune a quitté la présidence pour raison de santé il a logé aux Lilas à Bitche (aujourd'hui décédé). Déjà l'effectif diminue suite à de nombreux décès et les membres présents prennent de l'âge.

Troisième âge n'étant plus justifiable car beaucoup de membre ont passé cet âge. C'est ainsi que le club a eût plusieurs nonagénaires décédés aujourd'hui. Hoffart Clara, Schaff Joséphine, Vogel Marie, Schwanner Catherine. Notre doyen Lang Pierre a arrêté ses visites ayant trop de problème pour venir à la salle de la mairie. Beaucoup d'escaliers sont à franchir.